On passe à l'acte | Et si on créait un lieu de praxie musicale pour personnes handicapés ou avec des difficultés motrices ?

Et si on créait un lieu de praxie musicale pour personnes handicapés ou avec des difficultés motrices ?

'Et si on créait un lieu de praxie musicale pour personnes handicapés ou avec des difficultés motrices ?'

Publié le 21/06/2011
5870 vues

Mots-clés :
musique santé bien-être handicap

Rééduquer le corps par la praxie musicale

Les exercices de réeducation classique sont souvent fastidieux et répétitifs.

Pourquoi ne pas utiliser l'apprentissage et la pratique des instruments au delà du champ artistique ?

Certains mouvements réalisés dans la pratique d'un instrument pourraient être utilisés pour solliciter les parties du corps qui nécessitent une réeducation.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

1434
Favoriser le changement de regard et d'attitude envers les personnes réfugiéesInsertion - solidarité 95 620 vues Impact global : 11