On passe à l'acte | Et si on réenvisageait les problèmes de violence ?

Et si on réenvisageait les problèmes de violence ?

'Et si on réenvisageait les problèmes de violence ?'

Publié le 25/04/2013
6061 vues

Mots-clés :
couple relations humaines paix homme/femme

Coordonnées :

Paix et amour !

Même si d'après certaines études la violence dans le monde diminuerait, elle est encore bien présente. Bien souvent, nous l'attribuons à l'homme car celui-ci est plus fort physiquement et peut donc facilement blesser ou même tuer quelqu'un lorsqu'il utilise cette violence.

Cependant, on met rarement en évidence celle que peut exercer la femme sur l'homme par des attitudes telles que l'indifférence, le rejet, les critiques constantes, le silence, la passivité, les freins à son énergie...qui sont d'avantage considérées comme des violences psychologiques et tout aussi destructrices que les violences physiques.

Bien sûr, ces deux types de violences ne sont pas attribuées seulement à l'un ou à l'autre mais se rencontrent plus particulièrement chez l'un ou chez l'autre. Quoi qu'il en soit la reconnaissance et la codification de ces agressions "invisibles" pourraient peut-être permettre à la femme de changer son attitude et entraîner de ce fait un équilibre et plus de sérénité dans les relations homme/femme.

http://www.rue89.com/2010/09/23/huit-idees-fausses-sur-la-delinquance-et-la-violence-167689

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

1456
J'ai décidé de mettre gratuitement mes compétences d'informaticien au service des citoyens démunis pour qu'ils puissent bénéficier d'une assistance juridique.
Offrir une aide juridique automatisée à ceux qui n'ont pas les moyens d'y avoir recoursInsertion - solidarité 4 909 vues
J’ai décidé de créer une école de néo-chamanisme
Agir pour soi, pour le monde et pour les générations futuresPhilosophie - lien avec le vivant 9 122 vues
Créer des outils de collaboration, de coopération et de gestion collective des conflitsSociété - gouvernance 5 311 vues Impact global : 13