Défendre le respect animal
Nicolas voulait produire de la viande de qualité tout en respectant son environnement. Pour ça, il a décidé de créer un élevage de cochons sur une grande surface de nature préservée.
L'idée : replacer le plus possible l'animal dans son milieu naturel d'origine. Nicolas a ainsi adapté l'habitat et l'alimentation de ses cochons en fonction des observations qu'il a faites du mode de vie du sanglier. Et il leur permet d'avoir 1,05 hectare/cochon contre 0,6 m2 dans les élevages industriels !
Résultat : des animaux bien dans leur tête (il constate qu'ils ne se battent quasiment jamais et qu'ils s'auto-régulent en fonction des saisons) qui se nourrissent sainement et ont la chance de vivre une vie paisible sur un territoire équivalent à celui qu'ils connaitraient à l'état sauvage, tout en offrant une viande goûtue qui a été reconnue par les plus grands chefs étoilés.
Au travers de cet élevage, Nicolas entend "insuffler une volonté communicative de respect de l'animal et forcément de l'être humain qui va ingérer la viande".