On passe à l'acte | J'ai décidé de de sauvegarder les plantes sauvages comestibles de mon territoire

J'ai décidé de de sauvegarder les plantes sauvages comestibles de mon territoire

'J'ai décidé de de sauvegarder les plantes sauvages comestibles de mon territoire' Barthe Nathalie

Publié le 29/06/2016
Neffiès, Hérault
5879 vues

Thème :
Ecologie - environnement

Mots-clés :
agriculture plantes sauvages comestibles

Coordonnées :

Utiliser l'abondance de la nature pour se nourrir

Pour Nathalie "la nourriture de l'homme était là avant lui". Trouvant dommage de ne pas utiliser les comestibles déjà existants et abondants dans ka nature, elle a décidé de consacrer ses 6 herctares de terrain à la valorisation des plantes sauvages comestibles.

Pour ça, elle remobilise progressivement ses terres avec l'aide d'une trentaine d'animaux (ânes, chèvres, volailles) et s'engage à transmettre ses connaissances "je me suis rendue compte que la transmission des savoirs en plantes sauvages alimentaires ne se faisait plus d'une génération à l'autre."

Et c'est mission accomplie : "de plus en plus d'espèces sauvages comestibles viennent se réimplanter petit à petit !"

 

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

239
J'ai décidé de replanter des haies autour de chez moi
Préserver la biodiversité près de chez soiEcologie - environnement 18 302 vues
On a décidé d’agir localement en faveur d’un environnement durable
Protéger l’environnement local à travers diverses actionsEcologie - environnement 5 332 vues
Développer une énergie propre et renouvelable par la biométhanisationEcologie - environnement 18 180 vues Impact global : 9