On passe à l'acte | J'ai décidé de faire évoluer le droit des animaux pour qu'ils soient davantage respectés

'J'ai décidé de faire évoluer le droit des animaux pour qu'ils soient davantage respectés' Frédéric Lenoir

Impact global : 10


Publié le 07/06/2018
Paris, Paris
13629 vues

Thème :
Philosophie - lien avec le vivant
L'efficacité au service de projets de sens

Mots-clés :
frédéric lenoir condition animale droit des animaux

Coordonnées :

S'engager pour la condition animale

Frédéric Lenoir a décidé de se battre pour que la condition animale soit prise en compte par les pouvoirs publics. 

Pour cela, il s'est engagé pour changer le code civil et que les animaux y soient reconnus comme des êtres sensibles. 

Il a également créé une association Ensemble pour les animaux. Par ce biais, il rencontre des politiques, parlementaires mais aussi des membres de l'éxécutif pour faire changer les choses. 

"Il y a plein de choses possibles pour améliorer le monde. Il y a plein de problèmes, mais il y a les moyens de les résoudre."

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

84
Conférence de Jane Goodall à Aix-en-ProvencePhilosophie - lien avec le vivant 5 962 vues
Transmettre des outils intellectuels aux gens pour les aider à se réapproprier leur viePhilosophie - lien avec le vivant 14 343 vues Impact global : 9