Mettre son temps libre au service des SDF
Amandine n'était pas satisfaite par notre société et plutôt que de râler elle a décidé d'agir ! " Je me suis demandé ce que je voulais voir comme changement dans ce monde et j'ai décidé de devenir actrice du changement. "
Depuis décembre 2013, elle apporte régulièrement de la nourriture aux SDF de sa ville (Nîmes, au sud de la France) : "Au début j'étais toute seule. Aujourd'hui plusieures personnes m'ont rejoind ! "
Pour ce faire, Amandine et ses équipiers se postent devant les boulangeries avec des panneaux : " Récolte de nourriture pour les SDF ". Quand les sacs sont pleins ils font la tournée du centre ville à pied pour redistribuer la nourriture aux sans abris qu'ils rencontrent.
Pour Amandine, il s'agit d'un acte purement citoyen : "Je ne fais pas ça pour la gloire mais pour les valeurs humaines que l'on veut faire rejaillir de l'esprit des passants."
Pour s'engager un peu plus et gagner en impact, elle mène cette action via la communauté des Anonymous. Ainsi elle se considère comme une lanceuse d'alerte et participe un peu plus à l'évolution positive du monde.