On passe à l'acte | J’ai décidé de donner des conseils de vie parce qu'on m'a appris que j'allais bientôt mourrir !

'J’ai décidé de donner des conseils de vie parce qu'on m'a appris que j'allais bientôt mourrir !'

Publié le 12/03/2015
6930 vues

Mots-clés :
rêves fin de vie moment présent mourir conseils de vie vivre

Vivre pleinement sa vie avant qu’il ne soit trop tard !

Faut-il attendre d’être sur le point de mourir pour réaliser qu’on n’a pas vraiment vécu ? Pour se rendre compte que tout ce qu’on cherche n’existe pas ? Le temps, l’argent, le pouvoir, les choses matérielles… et que seul compte le moment présent, l’amour et le passage à l’acte : oser dire à quelqu’un qu’on l’aime, oser réalise le voyage de ses rêves, oser changer de vie !

C’est le message que veut nous transmettre cet homme qui va bientôt mourir. Il réalise à quel point lui et les gens qui l’entourent sont "à côté de leur vie". Tout le monde est dans l’attente d’un bonheur qu’il pourrait vivre ici et maintenant en regardant simplement le soleil se lever ou une fleur éclore, et non en restant devant son écran de télévision ou d’ordinateur.

C.C

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

1452
Apprendre des bonnes pratiques de leadership grâce au peuple AshaninkaSociété - gouvernance 147 vues
J’ai décidé de soutenir l'éducation des enfants du village de Seko
De vraies salles de classe pour les enfants d’un village du Togo !Insertion - solidarité 8 296 vues
Former à l'auto-réparation des vélos pour déployer leur utilisationConsommation - sobriété 23 933 vues Impact global : 7