On passe à l'acte | J'ai décidé de fabriquer des meubles avec du carton industriel récupéré!

'J'ai décidé de fabriquer des meubles avec du carton industriel récupéré!'

Publié le 21/06/2011
Montpellier
7513 vues

Thème :
Ecologie - environnement

Mots-clés :
Recyclage meubles arts et savoirs-faire

Coordonnées :

sebo.carton@yahoo.fr 06 47 87 21 90


https://www.facebook.com/pages/Sebo-Carton/1521...

Lanceurs d'avenir

Sebo-carton : création de meuble en carton !

Basé à Montpellier, Sebo, « cartonniste », pratique depuis 2009 la création de meubles en carton. Les principes du développement durable ont été les piliers de la création de son activité : Préservation de l'environnement, équité sociale et viabilité économique ! En effet, il met tout en œuvre pour minimiser l'impact sur l'environnement. De plus, il permet aux stagiaires qu’il accueille de renforcer leur sens artistique tout en développant leur sensibilité aux problèmes environnementaux.

Ainsi, les cartons recyclés, qu’il récupère dans les magasins, permettent de meubler un appartement pour des sommes modiques ! La conception des modèles, du coup de crayon jusqu'à la mise en couleur sont conçus avec la même passion.

Hormis le coté recyclage, c'est bien sûr les possibilités d'adaptation qu'offre ce matériau: Vous n'avez qu'un espace de 20 cm entre le lavabo et le lave-vaisselle ? Vous avez des idées de mobilier mais rien dans le commerce qui s'en rapproche ? Vous en avez assez de ne pas pouvoir déplacer vos meubles par vous même ? Alors oui, le meuble en carton est fait pour vous.

Les meubles qu’il fabrique ont toutes les caractéristiques visuelles d'un meuble traditionnel, contemporain, design ou baroque et toutes les fonctionnalités des meubles les plus usuels, avec tiroirs, portes, plateau en verre, facile à nettoyer d'un coup d'éponge.

 

Christine CHABAUD pour On passe à l’acte

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

237
J'ai décidé de fabriquer un réacteur à fusion pour le bien commun !
Développer une énergie propre et la diffuser en open sourceEcologie - environnement 8 401 vues
Porter la question écologique de la mer Méditerranée au niveau parlementaireEcologie - environnement 5 741 vues Impact global : 13
J'ai décidé de recycler des déchets en objets d'art !
"Lusinedart" où le recyclage artistique des déchets...Ecologie - environnement 13 233 vues
Créer un lieu pédagogique et de synergie autour de la protection de la natureSanté - nourriture saine - Agriculture 6 143 vues