On passe à l'acte | J'ai décidé de m'inspirer des fonctionnements de peuples d'Amazonie pour mener des projets collectifs

'J'ai décidé de m'inspirer des fonctionnements de peuples d'Amazonie pour mener des projets collectifs ' Julien Orain

Publié le 13/11/2025
28 vues

Thème :
Société - gouvernance
L'efficacité au service de projets de sens

Mots-clés :
amazonia amazonie projet collectif leadership leader bonnes pratiques

Apprendre des bonnes pratiques de leadership grâce au peuple Ashaninka

Julien a crée l'association Amazonia qui agit pour prendre soin du vivant sur des territoires de peuples d'Amazonie du Brésil.

Au travers de ces actions, il a pu découvrir les modes de gouvernance du peuple Ashaninka et la place de leurs leaders dans des projets collectifs.

Grace à cela, il pose un nouveau regard sur la question du leadership et s'en inspire pour ses propres projets !

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

135
Porter la question écologique de la mer Méditerranée au niveau parlementaireEcologie - environnement 6 184 vues Impact global : 13
Rassembler et mutualiser pour développer des projets de sensSociété - gouvernance 13 162 vues Impact global : 8