Food not bombs ! : De la bouffe, pas des bombes !
Depuis bientôt 2 ans, Cyril et son collectif le Food not bombs ont décidé d'organiser des grands repas gratuits dans leur ville. En récupérant les invendus des marchés et supermarchés destinés à être jetés, le collectif offre chaque mois, près de 150 repas accessibles à tous. Soit uniquement des aliments vegans, c'est à dire non issus de l'exploitation animale. C'est en observant la misère au quotidien et le gaspillage de la grande distribution que Cyril et deux de ses amis ont lancé l'initiative. Solidarité, partage, gratuité et non violence sont les maîtres mots du collectif.
Chaque distribution est un moment inoubliable et un nouveau challenge. La gratitude dans le regard de l'autre est un bonheur inestimable.
Food not bombs veut démontrer que la nourriture est un droit et qu’il y en a suffisamment sur Terre pour nourrir toute l’humanité. « On est dans un pays des Droits de l’homme, il ne devrait pas y avoir de gens qui ont faim ! ». Le collectif existe déjà aux USA et lutte contre la guerre, le nucléaire, le spécisme, et contre l’omniprésence d’une volonté de pouvoir et la domination de l’argent et du profit.
Vous trouverez dans le lien ci-contre des conseils détaillés pour créer un collectif « Food not Bombs près de chez vous !
Christine CHABAUD pour On passe à l’acte